Andelot-en-Montagne

logo du site
  • Andelot-en-Montagne

Accueil du site > Vie associative > Amicale des boules Andelotienne

Amicale des boules Andelotienne

ABA11 Boules 02 boules 05

Vous ne connaissez pas le sport boules lyonnaises ??? Alors… Venez découvrir ce sport et ce loisirs qui demandent adresse, endurance et sympathie.

Le sport boules lyonnaises est ouvert à toutes et à tous et notre club serait heureux de vous accueillir pour vous présenter et vous initier à cette discipline sur le terrain situé au centre du village. N’hésitez pas, le club vous fournit les boules….

Vous trouverez sur cette page

1. La présentation de notre club

 a. les acteurs

 b. le palmarès

 c. l’historique

2. La liste des concours de l’année

3. Pour tout savoir sur la discipline

4. Les fondamentaux du Sport Boules lyonnaises

5. Notre fédération : FFSB (Fédération française de Sport Boules)

Présentation de notre club

Les Acteurs :

Le club compte actuellement une vingtaine de licenciés et est organisé autour d’un conseil d’administration dont le président est Basile BUSI, le trésorier, Fred Bousson et le secrétaire Noel Bourdin.

Les licenciés participent tout au long de la saison (du 1e octobre au 30 septembre de l’année suivante) aux compétitions du calendrier départemental ponctué par les dates phares des championnats du Jura dans les disciplines individuelles, doublettes et quadrettes

Notre club organise également l’initiation aux élèves des écoles primaires d’Andelot chaque lundi à partir du mois de mai.

Palmarès :

Notre club a réussi à se hisser 2 fois durant ces 10 dernières années en finale départementale en quadrette (4e division).

 2005 : Bousson Fred-Pasteur Gérard-Comte Pierre-Lambert Michel

 2001 : Bousson Fred-Caprioli Maurice-Breniaux Gérard-Tissot Alix

Et a été représenté en individuel par Fred Bousson qui est devenu vice champion du Jura et de Franche Comté en 2011.

Histoire du club :

 1936 : Les congés payés sont à l’origine de la création du Boulodrome à Andelot sous la conduite de Monsieur LHOMME, premier Président et la participation de Monsieur René COMTE et d’autres amateurs de ce loisir.

 1984 : A la suite de Monsieur Marcel MARANDET, Monsieur Pierre MARTIGNONI est nommé Président.

 1990 : Construction de la buvette et projet de refaire le bâtiment vétuste. La décision est prise en 1997 et le bâtiment sera reconstruit à partir de 1999 Tout vient à point qui sait attendre.

 2002 (28 Avril) : Inauguration du bâtiment pourvu d’une salle de réception mais aussi de deux toilettes masculines et féminines et décoration de Monsieur Pierre MARTIGNONI de la médaille d’or de la Fédération Française de Sport Boules en remerciement de son investissement dans ce sport et pour son implication dans la promotion de ce sport auprès des jeunes.

 2009 : Rénovation complète des aires de jeux en enrobé afin de satisfaire les performances des sportifs.

Tout savoir sur le sport boules lyonnaises

Les fondamentaux du sport boules lyonnaises

ABA8

Notre fédération :

http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/pu...

ABA9



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF